Une petite note technique pour ceux qui se demandaient où était passée Dispatcher.CheckAccess() dans les CTP de Windows Phone 7.
Cette primitive permet de savoir si le code courant tourne dans le thread d’UI ou pas, et donc si un BeginInvoke() est nécessaire ou pas.
Exemple, pour récupérer un setting de l’IsolatedStorage depuis n’importe quel thread :
public void GetSetting(string key, out object value) { if (Deployment.Current.Dispatcher.CheckAccess()) { value = IsolatedStorageSettings.ApplicationSettings[key]; } else { using (ManualResetEvent sync = new ManualResetEvent(false)) { object _value = null; Deployment.Current.Dispatcher.BeginInvoke(() => { _value = IsolatedStorageSettings.ApplicationSettings[key]; sync.Set(); }); sync.WaitOne(); value = _value; } } }
Et bien CheckAccess() est toujours bien là dans la classe Dispatcher, même si l’Intellisense de Visual Studio ne vous la propose pas.
Rappel : Pour les débutants en multi-threading sous Silverlight, le seul Dispatcher auquel vous avez accès depuis un autre thread que l’UI est Deployment.Current.Dispatcher. Si vous essayez de taper directement dans le Dispatcher d’un FrameworkElement vous irez tout droit à la CrossThreadException ;-).
Source : Forums MSDN
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